Les diables ou les chariots sont utilisés pour déplacer diverses marchandises. Les boîtes, les caisses, les pneus, les tonneaux et bien d'autres choses encore peuvent être déplacés rapidement et facilement. La pelle du chariot se place facilement sous les marchandises. Lorsque vous inclinez le chariot sur ses roues, vous pouvez commencer à rouler et déplacer vos marchandises d'un point A à un point B très rapidement. Votre dos est soulagé, car il n'est plus nécessaire de le soulever. Si vous n'utilisez pas de chariot, vous risquez de souffrir de troubles physiques. C'est pourquoi les chariots à main ne doivent pas manquer sur un lieu de travail où l'on transporte beaucoup de marchandises.
En savoir plusAvantages des diables
- Réduit la charge physique
- Gain de temps
- Réduction de la fatigue
Applications des chariots à main
Il n'y a pas que dans les entrepôts que vous pouvez bénéficier des avantages d'un diable. Le chariot à main est aussi régulièrement utilisé dans le secteur de l'hôtellerie et de la vente au détail et par les déménageurs, par exemple. Dans le secteur de la restauration, ils peuvent être utilisés pour déplacer facilement des caisses et des tonneaux de boissons d'un endroit à l'autre et dans un magasin de fruits et légumes, ils peuvent être utilisés pour déplacer facilement des caisses de pommes dans le réfrigérateur.
Types de chariots
Outre la capacité de charge d'un diable et les profondeurs et largeurs des godets, les diables peuvent présenter d'autres caractéristiques. Il existe un diable adapté à chaque situation. Nous proposons une large gamme de diables :
- Chariot à bras pour caisses
- Diable à pneus
- Chariot à main pour conteneurs
- Chariot pliant
- Chariots pour escaliers
La gamme des diables est de plus en plus vaste, ce qui rend le choix du bon diable de plus en plus difficile. Il est important de savoir ce que l'on veut transporter avec le diable. Quel est le poids des marchandises, quelle est leur forme et dans quelle situation le diable sera-t-il utilisé ? Les matériaux lourds ou de grande taille nécessitent un diable ayant une grande capacité de charge. Cela augmente également le poids du chariot. La forme des marchandises à déplacer est également importante. De nos jours, il existe des diables différents pour des formes particulières. Choisissez par exemple un chariot pour barils afin de pouvoir déplacer facilement des barils et des fûts. Un diable à pneus est indispensable si vous travaillez beaucoup avec des pneus. Il suffit de glisser une pile de pneus sur le chariot pour les déplacer en un rien de temps.
Pour monter et descendre les escaliers, nous disposons d'un diable spécial dans notre gamme, à savoir le diable escabeau. Ce chariot est équipé d'une roue supplémentaire des deux côtés, de sorte que les escaliers ne sont plus un problème. Pas d'ascenseur à proximité ? Le chariot à pédales est l'aide idéale dans cette situation. Le chariot pliable convient aux situations où l'espace de stockage est limité. Après utilisation, ils peuvent être facilement et rapidement pliés en un petit paquet.
Quelles roues pour votre diable ?
En fonction des marchandises que vous transportez à l'aide d'un diable, vous décidez des pneus à placer sous le diable. Il existe deux types de pneus :
- les pneumatiques
- Les pneus pleins
Pour le transport de marchandises fragiles à l'aide d'un diable, on opte souvent pour des pneumatiques. Ces pneus ont suffisamment de suspension, ce qui leur permet d'absorber facilement les chocs et les vibrations. La conduite sur des surfaces irrégulières ne pose aucun problème avec les pneumatiques. Avec des pneus bien remplis, vous conduisez votre diable à merveille. Au bout d'un certain temps, l'air s'échappe du pneu. Même si vous n'avez pas utilisé le diable pendant un certain temps, les pneus peuvent s'aplatir. Les pneus sont faciles à gonfler, mais n'oubliez pas qu'il n'est pas confortable de conduire avec des pneus à plat. Veillez donc toujours à ce que vos pneus soient correctement gonflés. L'un des grands avantages des pneumatiques est qu'ils sont plus économiques que les pneus pleins.
Les pneuspleins sont également connus sous le nom de pneus anti-crevaison. Contrairement aux pneumatiques, les pneus pleins ne peuvent pas se dégonfler et il n'est donc jamais nécessaire de les gonfler. Les pneus anti-fuite sont donc idéaux dans les endroits où des copeaux de métal ou des clous peuvent se balancer. Vous ne devez donc jamais faire attention aux morceaux tranchants sur le sol. Le prix des pneus anti-fuites est donc plus élevé, mais d'un autre côté, la durée de vie des pneus anti-fuites est très longue. Pour un usage intensif, ces pneus conviennent parfaitement. Les pneus restent durs, même si vous n'utilisez pas le camion pendant une longue période.
| Pneumatiques | Pneus pleins |
|
|
Plaque de seuil pour chariots
Si vous vous trouvez dans une zone avec des seuils, une plaque de seuil peut s'avérer utile. La plaque de seuil est une aide pratique pour les seuils ou les bordures basses. Vous pouvez pousser le chariot sur la plaque sans problème.
Chez Logistiekdirect, vous pouvez acheter des diables de différentes marques.
Voir tous les équipements de transport interne pour l'entrepôt.
Lire moins