Il est évidemment très agréable de travailler dans un espace bien rangé. Grâce à ces balais, il est très facile de nettoyer et de maintenir propres les petits et les grands espaces. Lors de l'achat d'un balai, il est important de savoir où vous allez l'utiliser. Il existe un balai adapté à chaque application.
Types de balais
Il existe différents types de balais :
- Balais en nylon
- Balais en fibre de coco
- Balais en fibres naturelles
Balais en nylon
Les balais en nylon ont des poils en plastique. Ces balais sont idéaux pour une utilisation en extérieur. Les surfaces humides ne posent aucun problème à ce balai en nylon. Les poils du balai ne collent pas entre eux lorsqu'ils sont mouillés. L'élasticité des poils facilite le balayage. Pour les saletés plus grossières, les balais à poils durs conviennent parfaitement.
Balais en fibre de coco
Contrairement aux poils en plastique, les poils de coco sont beaucoup plus doux. C'est pourquoi les balais en fibre de coco sont également appelés balais souples. Comme leur nom l'indique, les poils sont fabriqués à partir de fibres de noix de coco. Les balais en fibre de coco conviennent à un usage intérieur. Bien que les fibres absorbent très bien l'humidité, il est déconseillé d'utiliser le balai à l'extérieur. Les poils se déforment sous l'effet de l'humidité. La qualité du balayage s'en trouve réduite. Les balais à poils souples sont idéaux pour les pièces à surface lisse.
Balais en fibres naturelles
Les balais en fibres naturelles conviennent parfaitement aux surfaces humides et sont donc idéaux pour une utilisation à l'extérieur. Les balais en fibres naturelles sont également connus sous le nom de balais à récurer. Les balais en fibres naturelles sont disponibles avec des poils de différentes longueurs. Plus les poils sont courts, plus ils sont rigides.
Rangement des balais
Ne rangez jamais un balai dont les poils sont posés sur le sol. Les poils risqueraient de s'incliner et le balai perdrait sa fonctionnalité. Notre gamme comprend des pinces à balai pratiques pour suspendre les balais. Les balais nécessitent très peu d'entretien. Cependant, il faut toujours ranger un balai en fibres naturelles dans un endroit humide.
Montage d'un balai sur un manche à balai
Nous disposons également de balais et de manches à balai en vrac. L'assemblage de ces deux pièces détachées est très facile et peut se faire de différentes manières.
- Colle à bois
- Vis
- Porte-baguette
Colle à bois
La façon la plus simple de fixer un balai à un manche à balai est d'utiliser de la colle. Utilisez de la colle à bois pour obtenir les meilleurs résultats. La colle à bois est le meilleur moyen de coller un bois à un autre. Notez qu'il existe également différents types de colle à bois. Il existe par exemple de la colle à bois résistante à l'humidité et de la colle à bois imperméable. Adaptez la colle à bois à la situation.
Les vis
Fixer un manche à balai à un balai à l'aide de vis est une solution solide. Les tiges sont souvent déjà effilées, ce qui facilite l'insertion du manche dans le balai. Si le manche ne s'insère pas, vous pouvez toujours le chanfreiner un peu plus. Enfoncez fermement le manche dans le balai. Percez un trou dans le balai. Fixez les deux parties à l'aide d'une vis en acier inoxydable. Conseil : faites tremper le balai dans de l'eau pendant une journée. Le bois se dilatera et adhérera encore mieux.
Support de manche
Avec un raidisseur de manche à balai ou un support de manche, vous vous assurez que le balai ne tombe plus jamais du manche. Laissez l'anneau du manche à balai tomber autour du manche jusqu'à ce qu'il atteigne la brosse. Vissez les extrémités dans le balai à l'aide de vis en acier inoxydable. Certains balais prêts à l'emploi sont déjà équipés d'un porte-balai. Pour un usage intensif, nous recommandons de choisir un balai avec porte-balai ou de fixer un porte-balai sur le balai s'il n'y en a pas déjà un.





