Les scellés pour pneumatiques, comme les scellés à tirette, relèvent des scellés indicatifs. Ils permettent de savoir si, par exemple, un compartiment de chargement ou une cargaison a été ouvert sans autorisation dans l'intervalle. La propriété la plus importante des scellés pour pneumatiques est qu'il s'agit de scellés solides. Leur force de rupture est donc beaucoup plus élevée que celle du scellé de traction. Les scellés pour pneus existent en plastique et en métal. Le scellé métallique ne peut pas être retiré à la main.
Force de rupture élevée
Les scellés pour pneumatiques font partie des scellés indicatifs. Ils sont faciles à briser sans endommager la cargaison, le chargement, l'espace de chargement ou le produit. Un scellé indicatif indique si quelque chose de non autorisé s'est produit dans l'intervalle. De cette manière, le scellé dissuade les gens de l'essayer. Les scellés à bande ont une grande résistance à la rupture. La version en plastique a une résistance à la rupture de 30 kg et celle du scellé métallique pour pneus atteint 87 kg. Il est facile de retirer ce scellé à l'aide d'un cutter et il est souvent utilisé sur les camions, les câbles TIR, les conteneurs et les wagons de chemin de fer. Les scellés pour pneumatiques sont conformes à la norme ISO 17712:2013 dans la catégorie des scellés indicatifs.
Numérotation et impression uniques
Tous nos scellés pour pneumatiques sont dotés d'une numérotation séquentielle. Il est ainsi facile de savoir quel scellé accompagne quelle cargaison. Vous souhaitez un scellé à sangle personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter!
