Le cerclage en polyester, textile ou PE est l'un des moyens les plus conviviaux et les plus économiques de cercler rapidement et en toute sécurité une charge. L'utilisation de cerclages en polyester permet d'éviter que des charges ne tombent d'une palette ou de regrouper des matériaux en vrac. Sa résistance à la traction est plus élevée que celle des cerclages en PP ordinaires. En outre, le feuillard en polyester est une excellente alternative au feuillard en acier. Le feuillard en polyester est souple mais extrêmement résistant. Le feuillard en polyester permet de cercler facilement des charges lourdes, telles que des palettes, du bois ou des pierres.
Avantages du feuillard en polyester
- Souple
- Solide
- Léger
- Résistant aux intempéries
Différents types de feuillard polyester
Chez nous, vous avez le choix entre deux types de ruban polyester, à savoir le ruban thermofusible et le ruban composite. Ces deux rubans ont leurs propres caractéristiques.
Ruban de polyester hot melt
Le feuillard polyester hot melt est collé, ce qui garantit la solidité du feuillard. La variante hotmelt est idéale pour une utilisation en extérieur, car ce feuillard est résistant aux intempéries. Le feuillard est moins adapté aux charges présentant des arêtes vives. Le feuillard thermofusible en polyester est facile à mettre en œuvre manuellement. Pour serrer le feuillard, on utilise des boucles en métal galvanisé.
Feuillard composite en polyester
Le feuillard composite en polyester a la même structure que le feuillard thermofusible, mais il contient une couche supplémentaire. Cette couche est appelée revêtement polymère ou revêtement composite. Cette couche rend le feuillard idéal pour une utilisation à basse température et pour les charges présentant des arêtes vives. La couche lisse de la courroie rend le cerclage composite idéal pour les charges délicates. Des boucles en métal galvanisé sont également utilisées pour tendre les cerclages composites.
Pour protéger encore mieux vos matériaux, nous vous recommandons d'utiliser des cornières de protection assorties. Ces protections d'angle garantissent que les coins des boîtes, par exemple, ne sont pas écrasés après la mise en tension du feuillard.