Le carton ondulé maintient les produits en place pendant le transport. Le carton ondulé est largement utilisé comme matériau de protection et de rembourrage. Le carton est souvent ondulé d'un côté. Il se compose de deux couches de carton, l'une étant lisse et l'autre ondulée. Les ondulations amortissent les chocs pendant le transport et protègent ainsi le produit de manière optimale.
Avantages du carton ondulé
- Offre une protection
- Souple
- économique
- 100% recyclable
Types de carton ondulé
- Le carton ondulé en rouleaux est un carton ondulé à une face, composé de 2 couches de papier gris. Le carton ondulé en rouleaux est un produit multifonctionnel et écologique qui protège vos produits.
- Le carton ondulé sans fin sur palette convient à l'emballage d'articles longs. À l'aide d'une machine spéciale, vous pouvez facilement fabriquer vos propres boîtes sur mesure avec du carton ondulé sans fin. Le carton ondulé sans fin est facile à utiliser.
- Le carton ondulé convient parfaitement comme sous-couche ou couche intermédiaire sur une palette. L'utilisation du carton ondulé rend la palette beaucoup plus stable. Les plaques de carton ondulé sont disponibles en deux formats courants.
Carton alvéolé
Le carton alvéolaire, comme son nom l'indique, contient un motif en nid d'abeille. Comme dans le cas du carton ondulé, ce motif est placé entre deux feuilles de carton. Les feuilles sont très légères et peuvent être facilement découpées. Grâce au motif hexagonal en nid d'abeille, les feuilles ont une capacité de charge très élevée. Le carton nid d'abeille peut notamment être utilisé pour la palettisation. Le carton est alors utilisé comme feuille intermédiaire. De cette manière, vous pouvez facilement séparer tous vos produits empilés. Le carton nid d'abeilles évite les dommages pendant le transport ou le stockage. En outre, les feuilles assurent la stabilité de la palette. La charge reste mieux en place et glisse moins facilement.
Carton ondulé et carton alvéolaire durables
Le carton ondulé et le carton alvéolaire sont recyclables à 100 % et donc très durables. Avec le carton ondulé et le carton alvéolaire, vous protégez non seulement vos produits, mais aussi l'environnement.