La sécurité est très importante lors du transport de charges. Une charge ne doit être transportée que si elle est correctement arrimée. Lorsque vous devez soudainement freiner ou faire une embardée, une charge peut commencer à glisser ou à tomber. Lorsqu'une charge n'est pas correctement arrimée, cela peut avoir de graves conséquences pour les produits. Par conséquent, vous vous mettez également en danger, ainsi que les passants, si vous n'arrimez pas correctement votre charge. Pour éviter les accidents et sécuriser correctement une charge, vous pouvez utiliser des rails d'arrimage. En combinaison avec une sangle d'arrimage ou une barre de charge, un rail d'arrimage permet de retenir la charge. La charge reste fermement en place et arrive à destination sans dommage.
Comment fonctionne l'arrimage à l'aide de barres d'arrimage ?
Un rail de fixation est attaché à la paroi latérale, au plancher ou au toit de l'espace de chargement d'un camion, d'une camionnette, d'une remorque, etc. Un rail de fixation n'a aucune fonction en soi. C'est pourquoi il faut toujours utiliser un rail de fixation en combinaison avec d'autres dispositifs d'arrimage de la charge, tels que les sangles et les barres de charge. Un rail de fixation contient un profil dans lequel ces sangles d'arrimage et ces barres de charge peuvent être facilement fixées.
Quels sont les types de rails de fixation ?
Il existe différents types de rails de fixation :
- les rails combinés
- Rails d'avion, ou rails de compagnie aérienne
- Rails à tringles
L'un des rails de fixation les plus connus est le rail combiné. Ce rail comporte des trous ronds et des trous oblongs. Cela permet de fixer au rail à la fois des sangles d'arrimage munies d'un raccord à fente et des barres télescopiques munies d'un bouchon d'extrémité de 24 mm. Ce rail d'arrimage multifonctionnel convient aux marchandises moyennement lourdes à lourdes. Vous fixez le rail combiné à la paroi d'une remorque, d'un véhicule utilitaire ou d'une camionnette de messagerie. Pour une fixation verticale, choisissez le rail combiné vertical. Dans ce rail, il suffit d'encliqueter les poutres du plancher pour créer un double plancher de chargement.
Les rails pour avions, ou rails pour lignes aériennes, conviennent pour une fixation murale ou au sol. Ils permettent de sécuriser les marchandises moyennes et lourdes. Le rail avion peut être utilisé en combinaison avec des tiges télescopiques munies d'un embout de 19 mm. Il est également possible de fixer un œillet d'arrimage dans un rail d'avion. Une sangle d'arrimage munie d'un crochet pointu peut être accrochée derrière cet œillet. L'œillet d'arrimage peut également être fixé à une sangle d'arrimage en deux parties de 25 mm.
Les rails à barreaux sont en aluminium et contiennent des barreaux à des distances fixes. Un bouchon d'extrémité peut être encliqueté dans ces rails. Une sangle d'arrimage sans fin peut également être facilement tendue derrière les barres.
En quels profils les rails d'arrimage sont-ils fabriqués ?
Nous proposons des rails d'arrimage dans différents types de profilés, tels que :
- Trou rond
- Trou rond avec lèvre
- Demi-rond
- Profilé fendu
- Profilé fendu avec trou rond
- Profil de tige
Comment monter les rails d'ancrage ?
Le montage des rails de fixation est très simple. Fixez le rail de fixation à l'aide devis à panneaux d'aggloméré, de chevilles autotaraudeuses ou de rivets pop. Cela dépend de la paroi arrière. Pour une finition parfaite, vous pouvez utiliser un produit d'étanchéité pour minimiser la poussière et les échardes derrière le rail.
Nos rails sont fabriqués en acier galvanisé de haute qualité, le processus de galvanisation ayant lieu après l'estampage et la transformation. Ainsi, toutes les pièces sont entièrement traitées et la rouille est évitée. Les traverses en acier inoxydable conviennent aux remorques frigorifiques et congélatrices ou aux remorques ouvertes. Les rails sont fournis en longueurs de 3 mètres et sont disponibles en stock en standard.
