Boucles pour cerclage en PE
Les boucles peuvent être facilement travaillées à la main. Cela permet de cercler facilement des charges sans équipement. Le feuillard en PE est introduit des deux côtés dans la boucle. En tirant sur la sangle, vous la serrez. Si la sangle en PE n'a pas besoin d'être très serrée, il s'agit d'une solution économique et efficace. S'il est important que la sangle soit bien serrée autour de la charge, vous pouvez utiliser un tendeur.
Les boucles métalliques sont les boucles les plus couramment vendues. Les boucles en plastique sont utilisées lorsque les boucles peuvent entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Scellés pour feuillards en PE
Pour fixer les scellés, il faut au moins une paire de pinces à sceller. La pince permet de presser le scellé de manière à ce qu'il s'adapte parfaitement à la bande de PE. Les crêtes sur la face inférieure du joint assurent une meilleure adhérence. Pour resserrer le cerclage, on utilise un tendeur. Il existe des pinces à sceller qui permettent également de tendre le feuillard. Ces appareils 2 en 1 sont également appelés pinces à sceller.
Si vous préférez ne pas utiliser de scellés et de boucles, utilisez un outil de cerclage. Cet appareil permet de fusionner les deux parties du cerclage. En plus de fixer le feuillard en PE, cet appareil exerce une tension sur le feuillard.