Une serrure pour véhicule utilitaire est essentielle pour protéger votre véhicule utilitaire et son précieux contenu contre le vol. Avec une serrure de sécurité ou une serrure de retenue, vous empêchez le cambriolage et le vol de votre véhicule commercial, tandis qu'avec une pince de roue, vous vous assurez que le véhicule commercial lui-même ne peut pas être volé.
Les serrures pour véhicules utilitaires sont presque toutes montées directement sur le véhicule utilitaire. Une partie de la serrure se trouve de chaque côté de la porte et lorsque la porte est fermée, ces parties tombent ensemble et le véhicule utilitaire peut être verrouillé en toute sécurité. Les serrures de véhicules utilitaires sont au moins résistantes aux outils manuels, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être forcées à l'aide d'un pied-de-biche ou d'un marteau, par exemple. Les serrures résistantes au perçage et à l'abrasion peuvent également résister à l'utilisation d'équipements électriques pour ouvrir le véhicule. Outre ces caractéristiques, la visibilité d'une serrure a déjà un effet dissuasif sur les cambrioleurs ou les voleurs potentiels.
Serrure à pêne dormant ou à clapet
Pour la plupart des serrures de véhicules utilitaires, il est possible de choisir entre la serrure à pêne dormant et la serrure à glissière. Avec une serrure à pêne dormant, vous devez toujours verrouiller la porte vous-même, tandis qu'avec une serrure à pêne dormant, la serrure se verrouille automatiquement dès que vous fermez ou claquez la porte. Cela signifie que vous ne devez pas verrouiller la porte manuellement, ce qui est pratique si vous devez verrouiller la porte souvent. Si vous ne voulez pas que la porte se verrouille à chaque fois que vous la claquez derrière vous, une serrure à pêne dormant est plus pratique.
Autres solutions
Outre les serrures à pêne dormant et les serrures à glissière, il existe d'autres moyens de protéger l'espace de chargement de votre fourgon contre le vol. Le verrou de fourgon DoubleLock peut être monté sur n'importe quelle voiture (de société) équipée d'une barre d'attelage. Il est facile à fixer et garantit également l'ouverture de la porte arrière du fourgon. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de fixer quoi que ce soit de manière permanente à la camionnette. Une autre solution consiste à utiliser une pince de roue. L'inconvénient de cette solution est qu'elle ne protège pas l'espace de chargement, mais qu'elle empêche le vol de la camionnette elle-même. L'attache-roue peut être montée en 10 secondes.
