Qu'il s'agisse de conteneurs d'expédition, de conteneurs de construction ou de conteneurs de stockage, il est important de protéger correctement le contenu précieux contre le cambriolage et le vol. Avec une serrure de conteneur facile à installer, vous vous assurez que vos biens sont en sécurité sous clé.
Comment fonctionne une serrure de conteneur ?
Les serrures de conteneurs fonctionnent toutes à peu près de la même manière. La serrure s'accroche aux barres de verrouillage du conteneur, puis vous la fixez et la verrouillez. Cela empêche les portes du conteneur de s'ouvrir et permet de garder votre cargaison bien à l'abri. Les serrures sont en acier ou en acier trempé, ce qui les rend impossibles à enlever. Comme les serrures ne comportent pas de pièces détachées, vous ne pouvez pas non plus perdre de pièces.
Tous les antivols ne conviennent pas à tous les conteneurs : l'antivol Junior de DoubleLock est très pratique, mais ne convient qu'aux conteneurs dont la hauteur libre de la barre est comprise entre 34 et 37,5 centimètres. Les autres serrures conviennent en revanche à pratiquement tous les conteneurs d'expédition, conteneurs de construction, conteneurs de stockage et même aux barrières d'accès. Les serrures pour conteneurs sont également si faciles à utiliser qu'elles peuvent être appliquées en l'espace de 10 secondes.
Le label de qualité KIWA SCM
Le label de qualité SCM de KIWA est une indication importante de la sécurité d'une serrure. Ce label de qualité est délivré aux serrures qui répondent à des exigences strictes en matière de prévention du vol. SCM utilise deux classes différentes, à savoir la classe standard et la classe lourde. La classe standard se concentre sur des produits efficaces destinés aux voleurs occasionnels. Les serrures offrent une résistance de 3 minutes contre les outils qu'un voleur occasionnel peut facilement s'approprier.
Les antivols qui répondent au label Classe lourde sont encore meilleurs. Ces serrures offrent une résistance de 5 minutes contre les voleurs professionnels équipés d'outils professionnels. Pour obtenir un sceau SCM, la serrure doit être à verrouillage différentiel. Si les serrures sont à verrouillage égal, le risque que la clé tombe entre de mauvaises mains est trop important pour obtenir un sceau SCM.
