Le matériau antidérapant le plus couramment utilisé est le granulé de caoutchouc. Le matériau antidérapant en caoutchouc vous permet de prendre la route en toute sécurité avec votre chargement. Différentes épaisseurs (3 mm et 8 mm) et variantes sont disponibles, telles que les tapis antidérapants en rouleaux, les dalles antidérapantes, les bandes antidérapantes et les plaques de sol. Lecaoutchouc antidérapant peut être réutilisé plusieurs fois, même si l'usure peut provoquer des fissures dans les granulés et réduire la friction.
Avantages du matériau antidérapant
- Transport de charges en toute sécurité
- Économie de sangles
- Rapide à installer
- Facile à nettoyer
- Peu encombrant
- Réutilisables
- Conforme à la norme DIN 75410
- Large gamme
Fonction optimale du matériau antidérapant
Lematériau antidérapant peut êtreréutiliséplusieurs fois . Toutefois, il convient de noter que l'usure réduit les performances du matériau. Lorsque de la saleté ou de la graisse se dépose sur le matériau antidérapant, le tapis ou le carreau perd une partie de sa résistance. Veillez à ce que le matériau antidérapant ne soit pas piétiné. Un tapis ou un carreau propre et sec offre des performances optimales et donc la meilleure adhérence. Cela s'applique également au plancher de chargement. Plus il est propre, plus il crée de friction. Pour une adhérence optimale, veillez à ce qu'il n'y ait plus de contact entre la charge et le plancher de chargement ou la charge en dessous.
Le matériau antidérapant se compose de granulés de caoutchouc. Ce matériau a une force de frottement élevée. L'épaisseur du tapis n'a pas d'influence immédiate sur la friction. Nous recommandons toutefois d'utiliser un matériau antidérapant d'au moins 8 mm d'épaisseur. Ceux-ci sont un peu plus solides, peuvent supporter un peu plus d'impacts et sont donc plus durables. Un tapis plus fin (3 mm ou moins) est souvent utilisé pour étouffer le bruit d'une machine à laver, par exemple.
Voir toute la gamme de matériaux antidérapants.
