Malgré l'augmentation des envois numériques, de nombreux envois sont encore effectués par courrier postal. Une enveloppe à lettres ou une enveloppe d'expédition convient à l'envoi de lettres, d'offres et d'autres documents similaires. Chez nous, vous pouvez choisir parmi une large gamme. Il existe de nombreux types d'enveloppes pour lettres. Elles se distinguent par leur format, leur fermeture et la présence ou non d'une fenêtre.
Format
Une enveloppe de 230 x 310 mm (ou 229 x 324 mm) convient pour une feuille A4 non pliée. Pour une enveloppe de 114 x 229 mm, il faut plier une feuille A4 en triptyque. Il s'agit donc d'un troisième A4. La lettre s'insère alors exactement dans l'enveloppe.
Fermetures
Une enveloppe-lettre peut être fermée de deux manières, à savoir par une fermeture à la gomme ou par une fermeture à bande. La fermeture à la gomme se fait en mouillant le bord collant. La gomme redevient alors collante, ce qui permet de fermer l'enveloppe. Une fermeture à bande contient une bande adhésive. Lorsque vous retirez la bande de protection, la couche adhésive se détache. Cette méthode est beaucoup plus conviviale, mais elle génère plus de déchets. En effet, la bande reste toujours présente.
Enveloppe avec fenêtre
Les enveloppes d'expédition 114 x 229 mm et 230 x 310 mm sont toutes deux disponibles avec une fenêtre. Cette fenêtre permet de voir les coordonnées du destinataire. Il n'est donc pas nécessaire d'écrire sur l'enveloppe, ni d'y coller une étiquette avec les coordonnées. Ces données peuvent être imprimées avec la facture, par exemple. Vous choisissez si la fenêtre doit se trouver à gauche ou à droite. Bien entendu, les enveloppes sont également disponibles sans fenêtre.
Impression numérique de timbres
Pour affranchir une enveloppe, il faut des timbres. Vous pouvez imprimer vos timbres numériquement via le site web de PostNL. C'est pratique, car vous ne devez plus acheter de feuilles de timbres. De quoi avez-vous besoin ? Une de nos imprimantes d'étiquettes Dymo et les étiquettes Dymo 99010 correspondantes.
