Les étiquettes pour imprimante d'étiquettes sont les étiquettes vierges autocollantes en rouleaux les plus vendues et conviennent parfaitement aux besoins logistiques. Il s'agit notamment d'étiquettes d'expédition, d'étiquettes d'adresse, d'étiquettes à code-barres et d'étiquettes de suivi et de traçabilité. Bien entendu, ces étiquettes vierges en rouleaux peuvent être traitées sans problème sur tous les types d'imprimantes d'étiquettes. Dans notre large gamme, nous fournissons des étiquettes pour les marques d'imprimantes d'étiquettes les plus connues, directement à partir du stock. Choisissez des étiquettes compatibles avec les imprimantes Bixolan, Brother, Dymo, Datamax, Godex, Seiko, Toshiba et Zebra .
Thermique direct
L'impression d'étiquettes thermiques directes suppose une courte durée de vie de l'étiquette. Les étiquettes d'expédition en sont un bon exemple. L'impression de l'étiquette se fait par chauffage. La tête d'impression est chauffée dans les zones où l'impression est nécessaire. Une étiquette thermique directe comporte une couche supérieure. Cette couche supérieure réagit au chauffage de la tête d'impression de l'imprimante. Lorsque vous tenez une allumette ou un briquet à une distance appropriée sous l'étiquette, une décoloration se produit. Ce phénomène se produit également lorsque vous grattez l'étiquette avec votre ongle ou un autre objet. C'est ainsi que l'on peut savoir si une étiquette est thermique. En cas d'utilisation intensive, la tête d'impression s'use plus rapidement. Même si vous choisissez des étiquettes moins chères, elles frotteront contre la tête d'impression et l'endommageront davantage. Outre l'usure, l'impression thermique directe entraîne une décoloration plus rapide de l'impression sur l'étiquette.
Transfert thermique
Une imprimante à transfert thermique utilise un ruban. Ces étiquettes ne contiennent pas de couche supérieure réagissant à la chaleur. Cependant, comme pour les imprimantes thermiques directes, la chaleur est utilisée. La tête d'impression chauffe la partie du ruban à imprimer et les parties chauffées du ruban restent sur l'étiquette. L'un des principaux avantages est que l'impression reste lisible beaucoup plus longtemps. Du fait de l'utilisation d'un ruban, la tête d'impression risque moins d'être endommagée. Les étiquettes à transfert thermique sont utilisées, entre autres, pour l'étiquetage des étagères dans les entrepôts ou les magasins, l'identification des produits ou l'enregistrement plus long.
Thermo Eco et Thermo TOP
Les étiquettes Thermo Eco et Thermo TOP peuvent être utilisées à la fois pour le thermique direct et le transfert thermique. La différence entre ces deux étiquettes est la couche adhésive. Les deux couches adhésives sont permanentes. La couche adhésive ECO est organique et bon marché, mais son pouvoir adhésif est moindre. Les étiquettes Thermo TOP, en plus d'être plus puissantes, sont également mieux protégées contre les UV, l'humidité et les graisses. Par conséquent, Thermo TOP a une durée de vie plus longue, mais un prix plus élevé.
Vous ne savez pas quelles étiquettes utiliser pour une imprimante donnée ? Contactez notre service clientèle.
